Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fin du permis de travail entre la Tunisie et l'Algérie


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 27 Octobre 2015 - Lu 3214 fois


Fin du permis de travail entre la Tunisie et l'Algérie
ALGERIE/TUNISIE. L'Algérie et la Tunisie ont signé lundi 26 octobre à Alger un accord mettant fin à la nécessité d'obtention d'un permis de travail pour leurs ressortissants. Il devrait devenir effectif à partir de janvier 2016.

Une convention signée en 1963 prévoyait la liberté d'accès au travail, à la propriété, de déplacement, de séjour et de transferts financiers entre l'Algérie et la Tunisie. Mais elle n'a été activée qu'en 2012 par la Tunisie et reste encore à mettre en œuvre par l'Algérie.

La « mise à jour » vient donc d'être effectuée pour l'accès au travail, l'Algérie s'engageant à le faire également pour les autres droits prévus dans la convention.

Le rapprochement entre la Tunisie et l'Algérie devrait également déboucher à court terme sur l'augmentation des exportations de gaz algérien en Tunisie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info