Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fin du conflit à la SNCM


Rédigé par , le Vendredi 26 Février 2010 - Lu 1272 fois


Les navires de la SNCM et de la CMN bloqués vont pouvoir reprendre du service (photo : SNCM)
Les navires de la SNCM et de la CMN bloqués vont pouvoir reprendre du service (photo : SNCM)
FRANCE. L'annonce est venue du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, la reprise du travail a été votée par les salariés grévistes de la SNCM et de la CMN ce vendredi 26 février 2010 en fin de matinée.

Le conflit paralysait les relations entre la Corse et le Continent depuis dimanche 21 février 2010 (lire: Les marins de la SNCM et de la CMN anticipent leur grève illimitée).

La signature vendredi 25 février 2010 au matin du protocole d'accord défini jeudi 25 février 2010 au soir entre les syndicats CGT et SAMM et la direction a permis de trouver une issue.

Pour le ministre Jean-Louis Borloo, "les conflits chez Total, à la SNCM et à la DGAC apportent la preuve que le dialogue social en période de mutation économique, est la seul voie de maintien de notre cohésion sociale."

Lire aussi :  Un protocole d'accord en cours d'adoption à la SNCM
Charles Revet investi d'une mission sur la desserte maritime de la Corse





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info