Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fin des comptes annuels pour les microsociétés ?


Rédigé par , le Vendredi 12 Mars 2010 - Lu 1506 fois


Les microsociétés bientôt exemptées de l'obligation d'établir des comptes annuels  (Photo N.B.C)
Les microsociétés bientôt exemptées de l'obligation d'établir des comptes annuels (Photo N.B.C)
EUROPE. Plus de comptes annuels à présenter pour les microsociétés ? C’est la proposition du Parlement européen approuvée par les députés le 10 mars 2010.

Ces dérogations devront être accordées par les États membres de l'UE et les entreprises devront encore tenir des registres relatifs à leurs transactions commerciales et à leur situation financière. Environ 7,2 millions d'entreprises européennes sont soumises à des règles de déclaration et 4 millions d'entre elles (environ 75%) sont des "micro-entités".

Deux critères sont imposés pour être exempté de l'obligation d'établir des comptes annuels: avoir un bilan total inférieur à 500 000 € et un chiffre d'affaires net de moins d'1 M€ et effectif moyen de 10 employés .















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info