Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fin de la trêve en Syrie


Rédigé par Arthur Maffren, le Lundi 25 Avril 2016 - Lu 2171 fois


Alpe est de nouveau sous les bombes. Photo ministere de la défense Russe.
Alpe est de nouveau sous les bombes. Photo ministere de la défense Russe.
SYRIE. La trêve aura duré huit semaines. Elle a volé en éclats ce week-end ( 23 et 24 avril) avec la reprise des combats à Alep entre les forces de Bashar el-Assad aidée par les Russes et les rebelles syriens soutenus par les Occidentaux.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, les obus tirés dimanche 24 avril par les rebelles contre les zones contrôlées par les forces gouvernementales auraient tué 10 civils, alors que les raids aériens conduits en représailles auraient fait 16 victimes civiles. Depuis vendredi 22 avril, les combats auraient tué près d'une centaine d'habitants d'Alep. La ville serait privée d'eau depuis le bombardement des forces « loyalistes ».
 
Le président des États-Unis doit annoncer aujourd'hui lundi 25 avril l’envoie de 250 soldats supplémentaires. Officiellement pour lutter contre Daech. Barak Obama s'est de nouveau déclaré opposé à envoyer des troupes au sol pour renverser le régime syrien.
 
Les rebelles ont décidé de ne plus participer officiellement aux négociations de paix en cours actuellement à Genève. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info