Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Fin de la grève chez Air Algérie mais elle pourrait reprendre



            Partager Partager

Les avions d'Air Algérie ont pu redécoller lundi soir (photo : F.Dubessy)
Les avions d'Air Algérie ont pu redécoller lundi soir (photo : F.Dubessy)
ALGÉRIE. Alors qu'aucun avion d'Air Algérie n'avait décollé depuis 4h du matin, lundi 22 janvier 2018 à 20h30 les hôtesses et les stewards de la compagnie ont mis fin à leur grève surprise. Elle avait cloué au sol pratiquement tous les vols au départ d'Algérie. Les aéroports les plus touchés ont été ceux d'Alger et de Constantine alors que les plates-formes d'Annaba et d'Oran connaissaient un trafic quasi-normal.

Le mouvement, engagé sans préavis, a été jugé "illégal" par la justice, saisie en référé, selon la direction d'Air Algérie. Il a donc été suspendu et l'essentiel des vols du matin ont pu être assurés mardi 23 janvier 2018. Certains avec du retard.
Les représentants du Syndicat national du personnel commercial navigant algérien (SNPNCA) indiquent cependant vouloir poursuivre la grève et ont déposé un préavis. Hôtesses et stewards réclament un échéancier d'augmentation des salaires déjà promis en janvier 2017 lors d'un précédent mouvement par la précédente direction. Mais non tenu, par la nouvelle alors que la compagnie se trouve en difficultés financières.

De nouvelles perturbations, qui ne concernent que les vols d'Air Algérie, pourraient toucher à nouveau les tarmacs algériens mardi 23 janvier 2018 mais aussi la semaine prochaine.


Mardi 23 Janvier 2018

Lu 1838 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss