Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Fin de la grève à la SNVI de Rouiba


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 14 Janvier 2010 - Lu 1741 fois


Fin de la grève à la SNVI de Rouiba
ALGERIE. La grève des 5 000 salariés de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), déclenchée le 4 janvier 2010, a pris fin aujourd’hui 14 janvier 2010 après l'ouverture d'un dialogue sur leurs revendications, a annoncé le syndicat de l’entreprise.

La centrale syndicale de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) s’est engagée auprès des travailleurs à satisfaire leurs revendications dont l’augmentation des salaires et la retraite anticipée, qui a été supprimée lors de la dernière tripartite.

Une première réunion s’est tenue aujourd'hui pour l'installation de commissions de négociation des conventions de branches a annoncé l’UGTA.

Les syndicalistes de la SNVI préviennent toutefois que si leurs revendications ne sont pas satisfaites, il y aura un retour à la grève.



Lire aussi: Les ouvriers de la zone industrielle de Rouiba, à l'est d'’Alger, renouent avec la protestation















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info