Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fin de ban pour les robes de mariées Pronuptia


Rédigé par , le Vendredi 7 Février 2020 - Lu 1339 fois


FRANCE. A la recherche d'un prétendant depuis septembre 2019, les robes de mariées Pronuptia (10,18 M€ de chiffre d'affaires en 2017 pour 608 000 € de pertes) mettent définitivement les voiles. Le tribunal de commerce de Laval a prononcé, mardi 4 février 2020, le "rejet des offres de reprises" du distributeur de Louverné en Mayenne.

En liquidation judiciaire depuis septembre 2019, l'entreprise avait obtenu de poursuivre son activité jusqu'au 4 décembre 2019, le temps que l'administrateur judiciaire tente de trouver un repreneur. Deux se trouvaient sur les rangs, mais leurs dossiers n'ont pas été retenus.

Pronuptia compte aujourd'hui quarante-et-une boutiques et emploie 234 personnes. L'entreprise avait ouvert son premier magasin à Paris en 1958. Elle fait les frais à la fois de la baisse du nombre de mariages (-25% en vingt ans en France) mais aussi de la concurrence de la vente en ligne et des robes de mariées venues de Chine.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info