Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fiat se désengage de Sevelnord


Rédigé par , le Jeudi 12 Juillet 2012 - Lu 1732 fois


PSA rachètera les parts de Fiat à Sevelnord (photo PSA)
PSA rachètera les parts de Fiat à Sevelnord (photo PSA)
FRANCE. D’ici la fin de l’année, PSA rachètera pour un montant encore non déterminé les 50 % que Fiat détient dans l’usine commune de Sevelnord, à Lieu-Saint-Amand (59).
 
Co-entreprise fondée en 1988, Sevelnord (2 700 salariés) fabrique des fourgons de taille moyenne et des monospaces pour les marques des deux groupes.
 
Le constructeur italien a cependant abandonné la production de monospaces depuis son rachat de l'américain Chrysler et ne représente désormais plus que 20 à 25 % de l’activité d’une usine par ailleurs en sous-charge.
 
Le groupe turinois demeurera néanmoins client de l’usine jusqu’à la fin 2016 et conservera, au moins jusqu’en 2019, les parts qu’il possède à égalité avec PSA dans l'usine de Sevelsud de Val di Sangro, sur la côte adriatique.

Lire aussi : Le marché de l'automobile européen se porte mal




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info