Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fiat s'engage dans une joint-venture avec le Russe Sollers


, le Vendredi 12 Février 2010 - Lu 3755 fois


Sergio Marchionne concrétise les ambitions de Fiat sur le marché russe (photo DR)
Sergio Marchionne concrétise les ambitions de Fiat sur le marché russe (photo DR)
ITALIE / RUSSIE. En déplacement à Moscou, Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe Fiat, vient d'annoncer la prochaine création d'une joint-venture avec le russe Sollers pour la production de quelque 500 000 véhicules par an à l'horizon 2016.

Voitures et véhicules utilitaires seront fabriqués sur une nouvelle plate-forme Fiat-Chrysler (2,4 mds € d'investissements), installée à un millier de km de Moscou, dans la république du Tatarstan, pour répondre aux besoins du marché russe, 10% environ de la production seront destinés à l'exportation.

Ce partenariat confirme la stratégie de déploiement à l'international adoptée par Marchionne qui vise à porter la capacité annuelle de production de Fiat-Chrysler à 4 millions de véhicules par an dans le monde.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info