Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fiat: bye bye Turin?


Rédigé par , le Mardi 28 Janvier 2014 - Lu 4273 fois


Sergio Marchionne, CEO du groupe Fiat. Photo Groupe Fiat.
Sergio Marchionne, CEO du groupe Fiat. Photo Groupe Fiat.
ITALIE. « Nous irons là où se trouve l’argent », annonçait Sergio Marchionne début janvier. Or selon le tout puissant patron du groupe Fiat,  l’argent n’est plus en Italie et par conséquent à Turin.

Pour profiter de la fiscalité britannique plus souple au niveau de la taxation des bénéfices des entreprises, le domicile fiscal sera localisé à Londres.

Amsterdam abritera le siège social, toujours pour de raisons fiscales, la législation favorisant les participations généreuses en termes de dividendes.




Enfin, le constructeur sera coté à Wall Street, Milan faisant désormais figure de Cendrillon dans le monde des affaires. 
.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info