Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fiat Chrysler Automobile abandonne Ferrari


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 29 Octobre 2014 - Lu 8552 fois


Fiat Chrysler Automobile abandonne Ferrari
ITALIE. Fiat Chrysler Automobile (FCA) vient d'annoncer, mercredi 29 octobre 2014, la vente de 10% de sa filiale Ferrari en 2015 pour financer une partie de son plan stratégique de 48 mrds €. Cette cession interviendra à la faveur d'une introduction en bourse sur la place de New York, FCA partageant les 90% du capital de Ferrari restant aux actionnaires de Fiat Chrysler Automobile.

Suite à la fusion de Fiat et de Chrysler, FCA est coté au New York Stock Exchange à Wall Street depuis le 13 octobre 2014 alors que Fiat a été pratiquement au même moment retiré de la cote en Italie, en France et en Allemagne. Les Agnelli sont toujours le premier actionnaire du groupe avec 46 % des droits de vote.

Le plan stratégique de FCA prévoit de passer, d'ici 2018, de 4,4 à 7 millions de véhicules vendus grâce à la pénétration du marché asiatique et à une forte progression des marques Jeep, Alfa Romeo et Maserati

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info