Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Feu vert pour la privatisation des aéroports portugais



            Partager Partager

Les aéroports portugais en voie vers la privatisation (photo ANA)
Les aéroports portugais en voie vers la privatisation (photo ANA)
PORTUGAL. Le gouvernement portugais donne son feu vert à la privatisation de ANA- Aéroports nationaux. L’opération de vente directe « à un ou plusieurs investisseurs » devra être conclue avant la fin de 2012.

L’aliénation de l’entreprise d’État qui gère les aéroports [est concomitante à celle de la TAP,]url:  la compagnie aérienne également entreprise nationale.

Tout comme pour la TAP, une partie du capital de ANA sera cédée aux collaborateurs de l’entreprise, par le biais d’une offre publique de vente. Ces deux opérations se feront de manière indépendante.

Jusqu’à présent, parmi les acquéreurs potentiels figure l’alliance entre la portugaise Brisa et la Brésilienne CCR, alors que deux autres sociétés portugaises, Teixeira Duarte et Ferrovial annoncent leur intention de réactiver un accord passé pour faire une offre de reprise de ANA.

Le gouvernement portugais respecte ainsi l’accord passé avec la troïka de l’aide internationale (FMI, BCE. Union Européenne) qui prévoit un vaste programme de privatisations à hauteur de 6 mrds€.

Le Portugal bénéficie d’un prêt de 78 mrds€ concédé par les bailleurs de fonds en contrepartie du redressement de ses comptes publics.

Vendredi 31 Août 2012

Lu 1382 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.