Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Feu vert pour la privatisation de la téléphonie en Libye


Rédigé par , le Lundi 16 Septembre 2013 - Lu 718 fois


Al Madar et Libyana, monopolisent actuellement le marché de la téléphonie mobile en Libye (photo Al Madar)
Al Madar et Libyana, monopolisent actuellement le marché de la téléphonie mobile en Libye (photo Al Madar)
LIBYE. Le premier ministre libyen et le Comité des Télécommunications au Congrès général national (CGN) auraient donné leur feu vert pour la privatisation du secteur de la téléphonie mobile.

En février 2009, la Libye avait lancé un appel d'offres pour la libéralisation du secteur, avant de se rétracter peu de temps après. Actuellement, deux opérateurs publics, Al Madar et Libyana, monopolisent le marché, avec plus de 8 millions d'abonnés. 

Une licence de téléphonie mobile devrait ainsi être proposée via un appel d'offres, prévu pour "d'ici trois à six mois", prévient le ministre libyen des Télécommunications, Oussama Siyala. Le département opterait plutôt pour un opérateur étranger. 

Les initiatives pour la modernisation des moyens de télécommunications se multiplient. Des négociations seraient ouvertes avec "des organisations internationales et des experts de la Banque mondiale, de Grande-Bretagne, de France et des États-Unis, pour améliorer l'infrastructure dans le domaine". De plus, un réseau de fibres optiques est "en cours de déploiement en particulier à Tripoli, en vue d'améliorer les services liés à internet"















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info