Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Feu vert pour la privatisation de la téléphonie en Libye




Al Madar et Libyana, monopolisent actuellement le marché de la téléphonie mobile en Libye (photo Al Madar)
Al Madar et Libyana, monopolisent actuellement le marché de la téléphonie mobile en Libye (photo Al Madar)
LIBYE. Le premier ministre libyen et le Comité des Télécommunications au Congrès général national (CGN) auraient donné leur feu vert pour la privatisation du secteur de la téléphonie mobile.

En février 2009, la Libye avait lancé un appel d'offres pour la libéralisation du secteur, avant de se rétracter peu de temps après. Actuellement, deux opérateurs publics, Al Madar et Libyana, monopolisent le marché, avec plus de 8 millions d'abonnés. 

Une licence de téléphonie mobile devrait ainsi être proposée via un appel d'offres, prévu pour "d'ici trois à six mois", prévient le ministre libyen des Télécommunications, Oussama Siyala. Le département opterait plutôt pour un opérateur étranger. 

Les initiatives pour la modernisation des moyens de télécommunications se multiplient. Des négociations seraient ouvertes avec "des organisations internationales et des experts de la Banque mondiale, de Grande-Bretagne, de France et des États-Unis, pour améliorer l'infrastructure dans le domaine". De plus, un réseau de fibres optiques est "en cours de déploiement en particulier à Tripoli, en vue d'améliorer les services liés à internet"




Lundi 16 Septembre 2013



Lu 504 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA