Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Feu vert pour la privatisation d'Israel Military Industries


Rédigé par , le Jeudi 24 Avril 2014 - Lu 15574 fois


La privatisation d'Israel Military Industries devrait être conclue cette année 2014 (photo IMI)
La privatisation d'Israel Military Industries devrait être conclue cette année 2014 (photo IMI)
ISRAËL. Le Comité israélien des Finances donne son feu vert, mercredi 23 avril 2014, pour la privatisation de la société publique Israel Military Industries (IMI).

En manque de liquidités depuis des années, la société fabrique les pistolets mitrailleurs Uzi (produits à plus de 10 millions d'exemplaires depuis 1952 et adopté par les forces armées et les services de police d'une cinquantaine de pays) mais aussi des canons et des équipements de protection.

La privatisation devrait coûter à l'État 5,7 mrds de shekels (soit environ 1,2 mrd€) et comprend le départ à la retraite de 1 170 employés. L'opération devrait être réalisée cette année.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info