
Le projet porté par EDF Energies Nouvelles sera aménagé sur le site d’anciennes carrières d’argile au pied de la montagne Sainte-Victoire (19 ha).
La centrale aura une production à 6,5 MW crête, soit 9,6 millions de KWh, l’équivalent de la consommation de 4.200 personnes (2,5 fois celle du village). Elle permettra d’éviter le rejet de 500 tonnes de Co2 dans l’atmosphère.
EDF EN devrait lancer au début 2010 les travaux d’aménagement de ce parc qui sera le premier du genre à voir la lumière dans le département des Bouches-du-Rhône.
23 M€ d'investissement
-
Recep Tayyip Erdogan veut adoucir ses relations avec la France et l'Union européenne
-
La population francophone augmente dans le monde...grâce à l'Afrique
-
Le producteur français d'énergie renouvelable ZE Energy gagne un premier marché en Italie
-
Les passeports italiens et espagnols s'invitent dans le Top 5 mondial des plus "puissants" du monde
Le chantier d’un montant d’environ 23 M€ impliquera l’installation de 86.600 modules photovoltaïques « CdTe » (Cadmium Tellerium), une infrastructure légère qui occupera une emprise de 6,2 hectares.
Le fonctionnement de cette unité nécessitera un raccordement au transformateur électrique de Rousset, à 6 kilomètres de là, et l’enfouissement d’une ligne moyenne tension entre Rousset et Puyloubier. Le parc devrait être opérationnel à l'automne 2010.
L’implantation de cet équipement est une aubaine pour les finances de ce village de 1.700 habitants : la location de l’emprise de la friche (via un bail emphytéotique longue durée) devrait rapporter à la municipalité une recette locative annuelle d’environ 140.000 euros, soit, selon son maire Frédéric Guiniéri, l’équivalent de 14 % de son budget de fonctionnement ou le tiers du produit de la fiscalité ménage.