Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ferrovie dello Stato seul candidat à la reprise de TrainOSE


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 7 Juillet 2016 - Lu 1784 fois


Les privatisations grecques n'intressent pas les investisseurs. Photo DR
Les privatisations grecques n'intressent pas les investisseurs. Photo DR
GRECE/ITALIE. La Grèce rencontre les plus grandes difficultés à céder, comme lui impose Bruxelles, ses entreprises publiques. Personne n'a répondu à l'appel d'offres concernant la société de maintenance ferroviaire Rosco et une seule offre a été déposée pour TrainOSE, qui exploite les trains.

En effet, seule la compagnie publique italienne de transport ferroviaire Ferrovie dello Stato s'est positionnée. Déjà deux appels d'offres lancés pour la vente de TrainOSE avaient été déclarés infructueux en 2014 et 2016...faute de candidats.

Le programme de privatisations prévu par l'UE et le FMI atteint 50 mds € qui doivent servir de garantie à la recapitalisation des banques grecques et au remboursement de la dette publique. Mais pour l'instant, les investisseurs boudent la Grèce et les privatisation n'ont rapporté que 3 mds €.

Établissement public italien, Ferrovie dello Stato doit théoriquement être lui aussi privatisé en 2016.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info