Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ferrovial va vendre l'aéroport de Stansted


Rédigé par , le Mercredi 22 Août 2012 - Lu 1170 fois


Ferrovial, contraint de céder l'éroport londonien de Stansted (photo Ferrovial)
Ferrovial, contraint de céder l'éroport londonien de Stansted (photo Ferrovial)

ESPAGNE. BAA, la filiale britannique de l'opérateur espagnol aéroportuaire Ferrovial (7,4 mrds de CA en 2011), va vendre l'aéroport londonien de Stansted, le troisième de la capitale britannique en matière de trafic de passagers (17,5 millions par an).

 Le groupe espagnol, qui contrôle l'aéroport d'Heathrow mais qui a déjà vendu celui de Gatwick, renonce ainsi à déposer un nouveau recours contre la décision de 2009 de l'autorité britannique chargée de veiller au respect de la concurrence lui enjoignant de diminuer le nombre de ses aéroports.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info