Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ferrovial convoite les aéroports de Nice et de Lyon


Rédigé par , le Mercredi 30 Septembre 2015 - Lu 3338 fois


Ferrovial est intéressé par la reprise de l'aéroport de Nice (photo Aéroport Nice-Côte d'Azur)
Ferrovial est intéressé par la reprise de l'aéroport de Nice (photo Aéroport Nice-Côte d'Azur)
ESPAGNE / FRANCE. Après avoir renoncé à la reprise de l'aéroport de Toulouse-Blagnac en 2014 (racheté à 49,99% par un consortium chinois), l'Espagnol Ferrovial affirme suivre les dossiers de privatisations des plates-formes de Nice-Côte d'Azur et de Lyon Saint-Exupéry.

Le groupe espagnol de BTP et de services se dit intéressé par le rachat des 60% de parts que l'Etat français détient dans les sociétés gestionnaires de ces deux aéroports. Le restant du capital étant détenu à 25% par les Chambres de commerce et d'Industrie locales respectives et à 15% par les collectivités (Région, Département et métropole) à parts égales.

Les privatisations des deux aéroports du sud-est de la France sont prévues en 2016.

Créé en 1952 à Madrid, Ferrovial emploie 69 000 salariés dans vingt cinq pays et réalise un chiffre d'affaires de 8,8 mrds€ dans les services, les autoroutes à péage, la construction d'infrastructures, et le domaine aéroportuaire.

Lire aussi : L'Espagnol Ferrovial rachète trois aéroports britanniques















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info