Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Ferrari inaugure son nouveau siège



            Partager Partager

Le rouge domine dans le nouveau siège de Ferrari (photo Wilmotte)
Le rouge domine dans le nouveau siège de Ferrari (photo Wilmotte)

ITALIE. Un nouvel écrin pour la scuderia Ferrari. Au terme de vingt mois de chantier, la firme italienne (groupe Fiat) vient d’inaugurer le nouveau bâtiment de son « centre de gestion sportive » sur son site historique de Maranello, près de Modène, dans le nord de l’Italie.

Ce complexe de 24 000 m² conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte regroupe les ateliers, les bureaux techniques et les laboratoires du constructeur de voitures de sport.

L’ouvrage déployé sur trois niveaux (surface au sol de 9 000 m²) est implanté à l’entrée du site de Maranello qui comprend déjà le circuit d’essai de Fiorano et les bâtiments de la logistique et d’essais des moteurs.

Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué.


Vendredi 6 Novembre 2015

Lu 6845 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.