Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ferrari inaugure son nouveau siège


Rédigé par , le Vendredi 6 Novembre 2015 - Lu 7364 fois


Le rouge domine dans le nouveau siège de Ferrari (photo Wilmotte)
Le rouge domine dans le nouveau siège de Ferrari (photo Wilmotte)

ITALIE. Un nouvel écrin pour la scuderia Ferrari. Au terme de vingt mois de chantier, la firme italienne (groupe Fiat) vient d’inaugurer le nouveau bâtiment de son « centre de gestion sportive » sur son site historique de Maranello, près de Modène, dans le nord de l’Italie.

Ce complexe de 24 000 m² conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte regroupe les ateliers, les bureaux techniques et les laboratoires du constructeur de voitures de sport.

L’ouvrage déployé sur trois niveaux (surface au sol de 9 000 m²) est implanté à l’entrée du site de Maranello qui comprend déjà le circuit d’essai de Fiorano et les bâtiments de la logistique et d’essais des moteurs.

Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info