Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ferrari carbure au solaire


Rédigé par , le Jeudi 29 Janvier 2009 - Lu 2409 fois


10.075 panneaux photovoltaïques installés sur le toit de l'usine Ferrari de Maranello - © Ferrari
10.075 panneaux photovoltaïques installés sur le toit de l'usine Ferrari de Maranello - © Ferrari
ITALIE. Les rouges se mettent au vert. La scuderia Ferrari a équipé le toit de son usine de Maranello, dans le centre de l’Italie, de 10.075 panneaux solaires. Cette initiative entre dans le cadre du plan d’investissement de la célèbre firme transalpine en faveur du développement durable.


Ce système, installé par EnerRay - groupe Maccaferri - permettra la production de plus de 210.000 kWh d’électricité/an. Pour réduire encore l’impact environnemental de ses activités de production, la firme automobile prévoit de mettre en place un système de trigénération, qui sera opérationnel d’ici l’été 2009.

Au total, la quasi-totalité des besoins en électricité de l’usine sera couverte, et les émissions de CO2 en 2009 devraient être réduites de 25 voire 30 % par rapport à leur niveau actuel.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info