Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fermeture pour 48 heures de la gare de Lyon à Paris


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 15 Mars 2017 - Lu 3732 fois


La gare de Lyon à Paris sera fermée à cause de travaux sur les aiguillages (photo : SNCF Gares & Connexions)
La gare de Lyon à Paris sera fermée à cause de travaux sur les aiguillages (photo : SNCF Gares & Connexions)
FRANCE. La SNCF a décidé d'interrompre toute circulation de train les samedi 18 et dimanche 19 mars 2017 au départ et à l'arrivée des gares parisiennes de Lyon et de Bercy.

Cette fermeture temporaire va permettre de moderniser les deux postes d'aiguillage qui datent des années 1930 pour intégrer un système télécommandé grâce au numérique et commandé à partir d'une tour de contrôle. Elle sera basée à Vigneux-sur-Seine (20 km au sud de Paris) et gérée par soixante agents de circulation qui se relaieront 24h sur 24 et sept jours sur sept. 980 trains par jour (dont 420 RER, 200 TGV et 260 TER et Intercités) sont concernés par cette supervision.
400 personnes seront mobilisés sur ce chantier de 48 h qui va demander un investissement de 200 M€.

TGV, Intercités, TER seront déroutés vers d'autres gares de l'Ile-de-France : Marne-la-Vallée, Charles-de-Gaulle 2 TGV, Versailles-Chantiers, Massy-Palaiseau, gare de l'Est, gare Montparnasse et gare d'Austerlitz. Cette fermeture ne touche en revanche pas les RER et les métros.

Parallèlement, aucun TER ne circulera entre Dijon et Paris.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info