Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Fermeture du port de Bastia



            Partager Partager

Le port d'Île-Rousse accueille les navires détournés de Bastia (photo : F.Dubessy)
Le port d'Île-Rousse accueille les navires détournés de Bastia (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Conséquence du placement de la Corse en vigilance rouge pour vents violents et en vigilance orange pour les risques de vagues-submersion, lundi 29 octobre 2018, le Port de Bastia a été fermé jusqu'à nouvel ordre depuis 3h du matin.

Le trafic maritime a été reporté sur le port de l'Ile-Rousse.

Le tunnel de Bastia a été aussi fermé à la circulation et le trafic aérien se trouve légèrement perturbé avec quelques retards.

Selon Météo France, les intempéries devraient se poursuivre sur l'île méditerranéenne jusqu'à mardi minuit avec une tempête (baptisée Adrian) qui devrait arriver vers 20 heures, lundi 29 octobre 2018. Le préfet de la Haute-Corse a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD) réunissant les services compétents en matière de crise ainsi que les services gestionnaires de la voirie.

Vingt-six départements français sont également placés sous vigilance orange pour neige et verglas et deux autres (Alpes-Maritimes et Var) pour pluie-inondation.


Lundi 29 Octobre 2018

Lu 1982 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.