Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fermeture du port de Bastia


Rédigé par , le Lundi 29 Octobre 2018 - Lu 2380 fois


Le port d'Île-Rousse accueille les navires détournés de Bastia (photo : F.Dubessy)
Le port d'Île-Rousse accueille les navires détournés de Bastia (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Conséquence du placement de la Corse en vigilance rouge pour vents violents et en vigilance orange pour les risques de vagues-submersion, lundi 29 octobre 2018, le Port de Bastia a été fermé jusqu'à nouvel ordre depuis 3h du matin.

Le trafic maritime a été reporté sur le port de l'Ile-Rousse.

Le tunnel de Bastia a été aussi fermé à la circulation et le trafic aérien se trouve légèrement perturbé avec quelques retards.

Selon Météo France, les intempéries devraient se poursuivre sur l'île méditerranéenne jusqu'à mardi minuit avec une tempête (baptisée Adrian) qui devrait arriver vers 20 heures, lundi 29 octobre 2018. Le préfet de la Haute-Corse a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD) réunissant les services compétents en matière de crise ainsi que les services gestionnaires de la voirie.

Vingt-six départements français sont également placés sous vigilance orange pour neige et verglas et deux autres (Alpes-Maritimes et Var) pour pluie-inondation.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info