Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Fermeture de deux ports égyptiens pour cause de mauvaises conditions météorologiques


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 10 Janvier 2022 - Lu 591 fois


Le Port d'Alexandrie est fermé jusqu'à nouvel ordre (photo: APA)
Le Port d'Alexandrie est fermé jusqu'à nouvel ordre (photo: APA)
ÉGYPTE. L'Autorité portuaire d'Alexandrie (Alexandria port Authority- APA) annonce la fermeture de deux ports égyptiens. Dans un communiqué, elle précise qu'à cause de mauvaises conditions météorologiques, ceux d'Alexandrie et de El-Dekheila sont fermés depuis lundi 10 janvier 2022 à 7h du matin "jusqu'à ce que le temps s'améliore" et "dans l'intérêt des personnes et des biens", comme le précise un communiqué de l'APA..

Cette région de l'Égypte (ouest du delta du Nil) subit de forts brouillards et une mer déchaînée, limitant la visibilité. Tarek Shaheen, président du Conseil d'administration de l'APA, a demandé aux départements concernés de surveiller régulièrement "les conditions météorologiques en terme de vitesse du vent, de hauteur des vagues et de pression atmosphérique".

Les deux ports d'Alexandrie et de El-Dekheila (extension naturelle du premier dans la banlieue de la seconde ville égyptienne ouverte depuis 1986), comptent parmi les plus grands du pays. Ils disposent d'une capacité d'un million de conteneurs équivalents vingt pieds (EVP).

Début décembre 2021, l'Égypte avait dû interrompre toutes les activités de navigation et fermer les détroits menant aux ports d''Alexandrie et d'El-Dekheila à cause de tempêtes de sable très violentes. La même décision avait été prise fin décembre 2017.

MISE à jour mardi 11 janvier 2022 : L'Autorité portuaire d'Alexandrie a décidé, mardi 11 janvier 2022 à compter de 8h30 du matin et suite à l'amélioration météorologique de procéder à la réouverture des deux ports. La navigation et les opérations de chargement et de déchargement des navires a pu reprendre normalement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !

Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.









Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info