Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Ferdinando Nelli Feroci désigné Commissaire européen



            Partager Partager

Ferdinando Nelli Feroci devient Commissaire européen (photo Parlement européen)
Ferdinando Nelli Feroci devient Commissaire européen (photo Parlement européen)
EUROPE. Président de l'Institut des affaires internationales depuis juillet 2013, l'Italien Ferdinando Nelli Feroci a été désigné Commissaire européen à l'industrie et l'entrepreneuriat, mercredi 16 juillet 2014 par le Parlement européen.

Âgé de soixante-huit ans, Ferdinando Nelli Feroci a été diplomate de 1972 à 2013, et représentant permanent pour l'Italie auprès de l'Union européenne à Bruxelles (2008 à 2013), secrétaire général (2006 à 2008) et directeur général pour l'intégration européenne (2004 2006) au Ministère italien des Affaires étrangères. Il a également exercé à l'ONU (New York), à Alger, à Paris et à Pékin.


Le nouveau Commissaire européen a été désigné en même temps que le Finlandais Jyrki Katainen aux affaires économiques et monétaires et l'euro, la Luxembourgeoise Martine Reicherts à la justice, les droits fondamentaux et la citoyenneté et le Polonais Jacek Dominik. Tous les quatre vont remplacer les quatre commissaires, élus comme députés au Parlement européen au dernier scrutin : Antonio Tajani, Olli Rehn, Viviane Reding, Janusz Lewandowski. Ils seront en fonction pour le reste du mandat actuel donc jusqu'au 31 octobre 2014.

Il reste encore au Conseil européen à valider ces nominations.

Mercredi 16 Juillet 2014

Lu 586 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.