Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Federica Mogherini devient chef de la diplomatie de l'UE



            Partager Partager

Federica Mogherini, ministre italienne des Affaires étrangères (photo gouvernement italien)
Federica Mogherini, ministre italienne des Affaires étrangères (photo gouvernement italien)
EUROPE. Le Conseil européen vient de nommer l'Italienne Federica Mogherini à la tête du service d’action extérieure de l’Union européenne.

Elle remplacera ainsi, en novembre 2014, Catherine Ashton au poste de "Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité". Sa fonction s'étendra du 1er décembre 2014 au 31 mai 2017.

Diplômée en sciences politiques à l'université la Sapienza à Rome et membre du Parti démocrate, elle est actuellement ministre italienne des Affaires étrangères du gouvernement Renzi.

Donald Tusk, futur président du Conseil européen

Réunis le samedi 30 août 2014 à Bruxelles, les dirigeants européens ont également désigné Donald Tusk, actuel Premier ministre polonais, futur président du Conseil européen pour la même période, en remplacement d'Herman Van Rompuy.

L'équipe est désormais au complet avec la nomination en juin 2014 du Luxembourgeois Jean-Claude Juncker pour diriger la Commission européenne.

Les dirigeants européens en ont profité pour exprimer leurs "inquiétudes" quant à la "faiblesse de la reprise" de l'économie européenne, couplée à "un chômage élevé et une faible inflation".

En réponse à ces craintes,
trois prochains sommets européens devraient voir le jour cet automne. Ils feront la part belle des questions liées à l'emploi, la croissance ou encore l'investissement dans la région. C'est l'Italie qui accueillera le premier sommet prévu pour le 6 octobre 2014.


Lundi 1 Septembre 2014

Lu 596 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss