Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fausse rumeur autour de Marvest à Tanger


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Vendredi 6 Février 2009 - Lu 3251 fois


L'agence TFZ chargée de l'aménagement de la zone franche de Tanger (photo TMSA)
L'agence TFZ chargée de l'aménagement de la zone franche de Tanger (photo TMSA)
MAROC. Contrairement à ce que plusieurs titres de la presse marocaine, dont l’agence de presse MAP, ont annoncé le 3 février, le projet de la société française Marvest dans la zone franche de Tanger s’orienterait, non pas vers la production industrielle, mais vers la location de bureaux.

Dirigée par Laurent Baudoux, la société Marvest, extrêmement discrète et réunissant dans son tour de table d’hypothétiques actionnaires espagnols, aurait eu pour ambition de fabriquer des pièces pour l’industrie automobile, notamment destinées à alimenter l’usine Renault-Nissan. (lire L'usine Renault-Nissan à Tanger prend plusieurs mois de retard)

La presse l'avait présentée comme étant engagée dans la construction d'une unité de production pour un investissement de 150 MDH (environ 13,6 M€), susceptible de créer des emplois à haute valeur ajoutée.

En raison du contexte de crise mondiale, les objectifs de l'entreprise sont remis en cause, souligne un proche du dossier.

Selon Tanger Free Zone (TFZ), l’agence qui s’occupe de l’aménagement de la zone franche de Tanger, Marvest est joignable à Casablanca, auprès de la société Salva.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info