Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Faurecia inaugure son usine de coiffes de sièges à Salé au Maroc


Rédigé par , le Jeudi 13 Juillet 2017 - Lu 4913 fois


La nouvelle usine de Faurecia à Salé va lui permettre de renforcer son activité sièges auto (photo : Faurecia)
La nouvelle usine de Faurecia à Salé va lui permettre de renforcer son activité sièges auto (photo : Faurecia)
MAROC / FRANCE. L'équipementier automobile français Faurecia (18,7 mrds€ de chiffre d'affaires et 100 000 salariés en 2016) a inauguré, jeudi 13 juillet 2017, une nouvelle usine au Maroc après un investissement de 170 millions de dirhams (15,4 M€).

Implantée sur 12 800 m² à Salé, près de la capitale Rabat, elle produit des coiffes cuirs et textiles de sièges automobiles (10 000 par jour), notamment pour Peugeot (3008 et 5008).

L'usine a permis la création de 1 300 emplois avec une possibilité de 500 embauches supplémentaires.

"Le Maroc constitue une base stratégique car nous sommes au plus près de nos client et bénéficions d'un cadre propice au développement de nos activités. En conséquence, nous comptons renforcer la présence de Faurecia au Maroc en ouvrant en 2018 à Kenitra un troisième site industriel pour nos activités Interiors et Clean Mobility", dévoile Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

L'équipementier - qui dispose déjà d'un autre site à Kenitra ainsi qu'à Ben Arous en Tunisie pour son activité Seating - se définit comme le premier producteur de coiffes automobiles en Afrique du Nord.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info