Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Fathallah Sijilmassi nommé à la tête de l’Agence marocaine pour le développement des investissements



            Partager Partager

Fathallah Sijilmassi, nouveau directeur de l'AMDI (photo DR)
Fathallah Sijilmassi, nouveau directeur de l'AMDI (photo DR)
MAROC. Fathallah Sijilmassi, ex-ambassadeur du Maroc en France de 2004 à 2009, vient d’être nommé directeur de la toute nouvelle Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI).

L’ex-ambassadeur en poste à Paris, né en 1966, a également été chef de la mission du Royaume du Maroc auprès des Communautés européennes (2003-2004).

Il a auparavant assuré, au sein du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, les fonctions de directeur de la Coopération multilatérale (1999-2000) et de directeur des Affaires européennes (2001-2003).

Fathallah Sijilmassi est docteur en économie et diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble.

L’AMDI, qui remplace la Direction des investissements, est placée sous la tutelle du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Sa mission : attirer les investisseurs, nationaux ou étrangers, et promouvoir la destination Maroc.

Christelle Marot, à CASABLANCA

Lundi 6 Juillet 2009

Lu 4126 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.