Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fathallah Sijilmassi nommé à la tête de l’Agence marocaine pour le développement des investissements


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Lundi 6 Juillet 2009 - Lu 4181 fois


Fathallah Sijilmassi, nouveau directeur de l'AMDI (photo DR)
Fathallah Sijilmassi, nouveau directeur de l'AMDI (photo DR)
MAROC. Fathallah Sijilmassi, ex-ambassadeur du Maroc en France de 2004 à 2009, vient d’être nommé directeur de la toute nouvelle Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI).

L’ex-ambassadeur en poste à Paris, né en 1966, a également été chef de la mission du Royaume du Maroc auprès des Communautés européennes (2003-2004).

Il a auparavant assuré, au sein du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, les fonctions de directeur de la Coopération multilatérale (1999-2000) et de directeur des Affaires européennes (2001-2003).

Fathallah Sijilmassi est docteur en économie et diplômé de l’Institut d’études politiques de Grenoble.

L’AMDI, qui remplace la Direction des investissements, est placée sous la tutelle du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Sa mission : attirer les investisseurs, nationaux ou étrangers, et promouvoir la destination Maroc.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info