Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


FagorBrandt sauvé par Cévital



            Partager Partager

ALGÉRIE / FRANCE. C'est décidé. Le tribunal de commerce de Nanterre vient de donner son feu vert à l'offre de reprise de FagorBrandt, par l'algérien Cévital.

La branche française du groupe espagnol Fagor Electrodomésticos, FagorBrandt, est en redressement judiciaire depuis novembre 2013,

L'offre, de 25 M€, permettra la reprise des sites d'Orléans et Vendôme, du siège et des services après-vente. Par ailleurs, Cévital parvient à un accord avec deux entreprises locales, Variance Technologies et S20 Industries, pour la reprise des usines d'Aizenay et de La Roche-sur-Yon.
  L'appareil de production reste donc maintenu, ainsi que 1 420 postes sur les 1 800 au total en France.

Au total, le groupe algérien, l'État français et les banques apporteront 200 M€ afin de redémarrer l'activité de la nouvelle entité Brandt France.
Cévital produit déjà des équipements électroménagers. (photo : Cévital)
Cévital produit déjà des équipements électroménagers. (photo : Cévital)

Mercredi 16 Avril 2014

Lu 643 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Février 2020 - 15:38 Eniem sauvé in extremis...pour l'instant

Mercredi 26 Juin 2019 - 12:15 Fritec s'implante au Maroc


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.