Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Face au rapport Revet, Corsica Ferries prépare ses munitions


Rédigé par , le Mercredi 14 Avril 2010 - Lu 2785 fois


Corsica Ferries attaque frontalement la SNCM (photo Corsica Ferries)
Corsica Ferries attaque frontalement la SNCM (photo Corsica Ferries)
FRANCE. La compagnie maritime Corsica Ferries a décidé de remettre le mercredi 14 avril 2010 une contribution à la mission relative aux conditions de concurrence des relations maritimes Corse / Continent menée par le sénateur Revet.( Lire : Charles Revet investi d'une mission sur la desserte maritime de la Corse ).

Ce rapport de trente-cinq pages relève notamment que "Corsica Ferries paye les mêmes charges que la SNCM", que l'"aide sociale au passager est un système transparent et juridiquement incontestable eu égard à la concurrence".

La compagnie se défend également de "pratiques déloyales envers la SNCM" tout en précisant que "la SNCM a été condamnée deux fois pour pratiques anti-concurrentielles".

Corsica Ferries plaide pour la disparition pure et simple de la délégation de service public arguant du fait qu'elle n'est "plus adaptée notamment son service de pointe subventionnant les transports en été pour 35 M€."


Lire aussi : SNCM : la cour d'appel de Paris confirme l'abus de position dominante
                     Continuité territoriale : un thème à haut risque pour les îles de la Méditerranée


EXCLUSIF ECONOSTRUM : Lire le rapport complet de Corsica Ferries en pdf




Lire aussi :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 15:30 Un été difficile pour le transport aérien


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info