Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Face au doublement des hospitalisations en un mois, la Grèce reconfine



            Partager Partager

Les Grecs ne pourront plus se rendre que dans les "magasins essentiels' (photo : F.Dubessy)
Les Grecs ne pourront plus se rendre que dans les "magasins essentiels' (photo : F.Dubessy)
GRÈCE. Après la France, l'Espagne, le Portugal et l'Italie, c'est au tour de la Grèce d'opter pour le reconfinement afin de limiter la propagation de la Covid-19. Kyriakos Mitsotakis a indiqué, jeudi 5 novembre 2020, qu'il débuterait samedi 7 novembre 2020 à partir de 18h (heure locale) pour une durée prévue de trois semaines.

Tout en affirmant avoir pris "une décision difficile", le Premier ministre grec entend ainsi "vaincre la deuxième vague." Athènes et Thessalonique se trouvaient déjà en confinement partiel depuis deux jours.

La population ne pourra plus se rendre que dans les "magasins essentiels", comme il les qualifie. Les supermarchés, les pharmacies, les écoles maternelles et secondaires resteront ouverts. Pour sortir de chez eux, les Grecs devront au préalable indiquer le motif et l'horaire par SMS et attendre de recevoir, par le même biais, une autorisation.

Selon le CSSE de la Johns Hopkins University, la Grèce, pays de 10,7 millions d'habitants, demeure pourtant peu touchée par la Covid-19 avec seulement 46 892 cas confirmés depuis le début de la pandémie et 673 morts. Les autorités ont pourtant instauré un reconfinement, car le nombre des hospitalisations sous intubation a doublé en un mois, passant de quatre-vingt deux à 169 mercredi 4 novembre 2020. "Les lits Covid-19 à Thessalonique sont occupés à 78% et dans la région d'Athènes à 66%", précise Sotiris Tsiodras, porte-parole du ministère grec de la Santé. Selon Kyriakos Mitsotakis, "si nous continuons à ce rythme, dans dix jours, nous allons avoir plus de 1 000 personnes à l'hôpital."

Eric Apim
Jeudi 5 Novembre 2020

Lu 828 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






RÉFLEXION

"L'unité et le rassemblement des Méditerranéens sont plus que jamais nécessaires"

Karim Amellal, ambassadeur, délégué interministériel à la Méditerranée au ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères
avis d'expert

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.