Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Face à la crise européenne, Israël conservera une discipline budgétaire de fer


Rédigé par , le Mardi 29 Novembre 2011 - Lu 1311 fois


Le gouvernement israélien ne laissera pas la dette se creuser. Photo DR
Le gouvernement israélien ne laissera pas la dette se creuser. Photo DR
ISRAËL. D’après l’OCDE, la crise dans la zone Euro constitue la principale menace pesant sur l’économie israélienne : la croissance de son PIB devrait passer de 4,7% cette année à 2,9% en 2012.  

L’OCDE revoit à la baisse la croissance israélienne de  2012, dans un rapport publié lundi 28 novembre 2011. La principale cause du ralentissement  serait la baisse de  la demande extérieure européenne pendant le premier semestre de 2012.

En reponse à la publication du rapport, le premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré lors d’une réunion ministérielle que « l’Etat hébreu conservera une discipline budgétaire de fer, malgré les contestations sociales qui ont lieu depuis le début de l’été 2011. Israël ne finira PAS comme la Grèce, l’Italie et l’Espagne, qui paient aujourd’hui le prix fort d’une mauvaise gestion budgétaire gouvernementale. »

D'ailleurs, le premier ministre a rencontré lundi 28 novembre  le directeur  la banque centrale d’Israël Stanley Fischer, qui  a baissé mardi 29 novembre 2011  le taux d’intérêt directeur de la banque centrale de 0,25 point pour le ramener à 2,75%.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info