Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fabienne Dulac prend la direction exécutive d'Orange France


Rédigé par , le Mercredi 27 Mai 2015 - Lu 1056 fois


Françoise Dulac prendra son poste en août 2015 (photo Orange France)
Françoise Dulac prendra son poste en août 2015 (photo Orange France)
FRANCE. Stéphane Richard, PDG d'Orange France, a nommé, mercredi 27 mai 2015, Fabienne Dulac au poste de directrice exécutive en charge d'Orange France (19 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014 et 77 000 salariés). Elle entrera en fonctions à compter du 22 août 2015 et sera également membre du Comité exécutif du groupe français de téléphonie.

Âgée de quarante-huit ans, Fabienne Dulac est titulaire d'un DEA de Sociologie politique de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et d'une maîtrise d'Histoire ainsi qu'une licence de Lettres modernes.

Sa carrière l'a mené du ministère de l'Intérieur à la société VTCOM qu'elle intègre en 1993 comme responsable de la communication et du marketing. Elle rejoint France Telecom en 1997 au sein de la nouvelle Division multimédia où elle gère des sociétés comme Wanadoo, Voila ou Mappy. En 2008, elle devient directrice des ventes et de la relation client en ligne chez Orange France puis en 2011, elle prend la direction d'Orange Nord de France avant d'être nommée, en septembre 2013, directrice de la communication d'Orange France.

Fabienne Dulac remplace à ce poste Delphine Ernotte Cunci - qui était directrice d'Orange France depuis 2011 - partie à la présidence du groupe France Television en avril 2015.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info