Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Extrabanca, une banque pour les immigrés en situation régulière à Milan


Rédigé par Ch. N., le Jeudi 15 Avril 2010 - Lu 3433 fois


La Fondation Cariplo détient 4% du capital (DR)
La Fondation Cariplo détient 4% du capital (DR)
ITALIE. Extrabanca ; s’intéresse aux immigrés en situation régulière dans le Nord et le centre de l’Italie. Cette nouvelle banque, qui vient d’ouvrir sa première agence dans la capitale lombarde, s’adresse aux particuliers, aux professionnels et aux PME.
 
Parmi ses actionnaires Extrabanca compte le groupe d’assurances Generali (12% du capital) et la fondation Cariplo (4%) ainsi que des industriels des secteurs du textile, de l’alimentaire, du BTP et de la mécanique.
 
L’objectif affiché de la banque, qui se présente comme « un établissement de crédit multiethnique qui veut rendre leur dignité aux immigrés » est d’atteindre un réseau d’une quarantaine d’agences pour 130 000 clients à l’horizon 2015.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info