Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Exercice de surveillance maritime Franco-marocain


Rédigé par , le Lundi 5 Octobre 2009 - Lu 1553 fois


La frégate de surveillance marocaine Mohammed V est arrivée le 1er octobre 2009 à Toulon. (Photo Marine Nationale)
La frégate de surveillance marocaine Mohammed V est arrivée le 1er octobre 2009 à Toulon. (Photo Marine Nationale)
FRANCE/MAROC. Cette année Chebec, grand exercice franco-marocain se déroule depuis le 1er octobre 2009, et jusqu'au 23, en Méditerranée. Il sera divisé en deux grandes phases clefs : un exercice les 8 et 9 octobre en France avec un entraînement à Marseille aux opérations d’assistance aux victimes d’un tremblement de terre et du 10 au 23 octobre au Maroc.

Conçu de manière à favoriser l’échange et le partage des expériences et des connaissances entre les différentes acteurs, notamment au travers de la mise en place de structures conjointes, Chebec a pour but la consolidation de la coopération opérationnelle entre la Marine Royale, les Forces Royales Air marocaines et la marine nationale française dans les domaines de la sauvegarde maritime.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info