Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Excédent commercial hors UE pour l'Italie


Rédigé par , le Mardi 24 Avril 2012 - Lu 1863 fois


Evolution des échanges entre l'Italie et ses principaux partenaires hors UE depuis mars 2011 (ISTAT)
Evolution des échanges entre l'Italie et ses principaux partenaires hors UE depuis mars 2011 (ISTAT)
ITALIE. L’Italie affiche un excédent commercial hors UE de 495 M€ pour le mois de mars 2012 contre un déficit de 3,064 mrds un an plus tôt, a annoncé, lundi 23 avril, l’Institut national des statistiques italiennes (ISTAT).
 
Par rapport à février, ses exportations ont progressé de 4 % et ses importations ont diminué de 1,5 %. Ces chiffres amplifient les évolutions enregistrées ces derniers mois et soulignent l’affaiblissement de la consommation des ménages. Les importations de biens de consommation ont diminué de 9,9 % en un mois. En un an, l’Italie a ainsi réduit de 33,3 % ses importations de Chine.
 
En dépit de la récession dans laquelle le pays est entré depuis la fin 2011, la facture énergétique s’est par contre alourdie de 15,1 % entre le premier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info