Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Rapports FEMISE

            partager partager

Évaluation ex-post de l’impact des chapitres commerciaux des accords d’association euro-méditerranéens avec six partenaires : Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc et Tunisie”


Publié en mars 2021. Rédigé par Ecorys, Case, Femise.



Le but de l’évaluation est de déterminer si les principaux objectifs des chapitres commerciaux des accords d’association euro-méditerranéens ainsi que des protocoles ou accords commerciaux supplémentaires complétant les accords de libre-échange ont été atteints, ainsi qu’apprécier l’efficacité, l’efficience, la pertinence et la cohérence des chapitres commerciaux des AA. 

L’évaluation devrait permettre de déterminer les meilleures pratiques et les enseignements tirés des accords de libre-échange afin de mieux orienter la mise en œuvre future des accords de libre-échange euro-méditerranéens actuels et de permettre une fertilisation croisée des connaissances acquises dans les différents pays de la région afin de renforcer le partenariat euro-méditerranéen...






Mercredi 8 Septembre 2021
Lu 959 fois




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.