Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eurostat constate une variation du PIB moyen de l'UE27 de 41 à 268%


Rédigé par , le Lundi 21 Juin 2010 - Lu 2838 fois


En terme de PIB par habitant, la Croatie se trouve parmi les cinq pays les moins bien lotis (photo F.Dubessy)
En terme de PIB par habitant, la Croatie se trouve parmi les cinq pays les moins bien lotis (photo F.Dubessy)
EUROPE. Selon la dernière étude d'Eurostat publiée le 21 juin 2010, le Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant aurait varié, en 2009, de 41 (Bulgarie) à 268% (Luxembourg) de la moyenne de l'UE27 parmi les Etats membres.

Se basant sur des PIB par habitant exprimés en terme de Standards de pouvoir d'achat (SPA), une unité monétaire artificielle éliminant les différences de niveaux de prix entre les pays. l'étude couvre les vingt-sept états membres de l'UE, les trois pays candidats, les trois pays de l'AELE et les quatre pays des Balkans occidentaux.

Pour un PIB de l'UE27 à 100, l'office européen de la statistique note ainsi que, parmi les pays méditerranéens, France (107%), Espagne (103%), Italie (102%), Chypre (98) et Grèce (95) réalise une variation de PIB à plus ou moins 10% autour de la moyenne de l'UE27.

Tandis que la Slovénie (86), Malte (78) et le Portugal (78) se situent entre 10 et 30% en dessous de cette moyenne.

Parmi les moins bien lotis figurent la Croatie (64), la Turquie (46), le Monténégro (43), la Serbie (37), la Bosnie-Herzégovine (30) et l'Albanie (27).

Voir l'étude complète d'Eurostat




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info