Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Europorte chemine vers une amélioration de l'efficacité des frets entre l'Espagne et la Grande-Bretagne


Rédigé par le Mercredi 7 Décembre 2011 | Lu 5779 commentaire(s)


Europorte annonce une meilleure efficacité des frets entre l'Espagne et la Grande-Bretagne
Europorte annonce une meilleure efficacité des frets entre l'Espagne et la Grande-Bretagne
ESPAGNE. Europorte Channel, prédit, mardi 6 décembre 2011, une amélioration de l'efficacité de ses frets entre l'Espagne et la Grande-Bretagne

Europorte, filiale du groupe Eurotunnel, se spécialise "dans la traction de trains de fret dans le tunnel sous la Manche et dans l’acheminement de trains internationaux, en provenance d’Espagne et d’Italie vers la Grande-Bretagne."

Europorte obtiendrait, ainsi, "l’autorisation d’utiliser les locomotives Class 92 sur le réseau High Speed One reliant Folkestone à Londres". Le feu vert ainsi accordé permettra au groupe d'augmenter la cadence et la rapidité de ses trains de marchandises. Ainsi le temps de trajet de Folkestone à Londres pour le fret diminue de quatre heures à soixante-dix minutes.

John Smith, Directeur de GBRf  (Great Britain Railfreight, opérateur de fret britannique acquis par Europorte ), soutient qu'il s'agit d''une très bonne nouvelle pour le futur du fret ferroviaire en Grande-Bretagne et à l’international. La vitesse accrue et l’accroissement de la taille des wagons permis par HS1 nous fournissent un avantage compétitif significatif ; nous espérons que cette évolution va contribuer à l’essor du fret dans le tunnel sous la Manche".

La formation des conducteurs d'Europorte Channel prend immédiatement le train afin de leur permettre de reconnaître l'itinéraire et de démarrer de nouveaux trafics dès janvier 2012.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook