Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Europlasma cherche à prendre pied en Algérie


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 17 Novembre 2021 - Lu 973 fois

Le groupe français Europlasma spécialiste en dépollution ouvre des discussions avec l'Algérien NCC Environnement.

English version


Europlasma tente de se rapprocher de NCC Environnement pour s'implanter en Algérie. Photo Europlasma.
Europlasma tente de se rapprocher de NCC Environnement pour s'implanter en Algérie. Photo Europlasma.
FRANCE / ALGÉRIE. Dans un communiqué de presse publié le 16 novembre 2021, la société française Europlasma annonce l'ouverture de discussions avec NCC Environnement « pour la création d’une unité de vitrification de l’amiante et de PCB (polychlorobiphényles) en Algérie ».
 

Basée à Morcenx, dans les Landes, Europlasma est spécialisée dans la dépollution par utilisation de torches à plasma. Cette technologie de vitrification, qu'elle seule maîtrise, permet de neutraliser et de recycler les déchets d'amiante.

Europlasma emploie un peu plus de cent salariés. Après être passé à deux doigts de la liquidation en 2019, le groupe a été repris par le fonds d'investissement luxembourgeois Zigi Capital. Il a généré en 2020 un chiffre d'affaires de 3,95 M€ pour un résultat net de -61 298 €.

Le partenariat avec NCC Environnement, dont les activités concernent la valorisation des déchets dangereux, le nettoyage et la désinfection industrielle, permettra à Europlasma de prendre pied en Algérie. Ce pays dispose d'importants stocks d’amiante et de PCB en attente de traitement.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info