Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Euroméditerranée lance un concours pour les start up africaines innovantes


Rédigé par , le Lundi 1 Juillet 2019 - Lu 1243 fois


Le vainqueur pourra expérimenter sa solution au sein de l'EcoCité marseillaise d'Euroméditerranée (photo : F.Dubessy)
Le vainqueur pourra expérimenter sa solution au sein de l'EcoCité marseillaise d'Euroméditerranée (photo : F.Dubessy)
AFRIQUE. L'Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM) lance, lundi 1er juillet 2019, en partenariat avec Emerging Valley, un concours de solutions innovantes pour la ville durable méditerranéenne et africaine. Baptisé Med'Innovant Africa, il a déjà connu sept éditions et s'étend pour la première fois à l'ensemble du continent. Le concours s'adresse à toutes les start up africaines qui pourront candidater dans les domaines de l'énergie, de l'environnement, de l'habitat, de la mobilité, du numérique, des objets connectés, de la sécurité et de l'économie sociale et solidaire. Leur innovation devra "améliorer l'expérience urbaine par les outils numériques, proposer un cadre de vie urbain agréable et accueillant, rendre la ville plus économe et vertueuse".

Le jury composé par les Marseillais d'Euroméditerranée - plus grande opération de renouvellement urbain et de développement économique de centre-ville en Europe - Emerging Valley, l'Agence française de développement, l'Accélérateur.M. et le cabinet Fidal, s'appuiera sur cinq critères : l'identification du besoin et de la problématique à résoudre, l'impact pour le territoire d'expérimentation, la solidité du projet ou du business model, le niveau de maturation de la solution innovante, la qualité et la crédibilité de l'équipe.
Deux prix seront décernés : un prix du jury doté de 5 000 € ainsi que d'un territoire d'expérimentation au sein de l'EcoCité Euroméditerranée et plusieurs accompagnements personnalisés; et un prix coup de coeur. Les deux vainqueurs bénéficieront aussi d'un pitch de cinq minutes lors de la remise du Med'Innovant Africa Awards dans le cadre de la 3e édition du sommet Emerging Valley et de trois semaines de soft landing au sein de l'Accélérateur.M.

Les candidats ont jusqu'au 30 septembre 2019 à 23h59 (heure UTC+1) pour postuler en ligne.

Pour candidater au concours Med'Innovant Africa 2019




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info