Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eurogate et Contship Italia entrent dans le capital de Marsa International Tangier Terminals


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 18 Mars 2019 - Lu 3105 fois


Le terminal entrera en service en 2020 (photo : DR)
Le terminal entrera en service en 2020 (photo : DR)
MAROC. Marsa Maroc, numéro un marocain de l'exploitation portuaire, annonce lundi 18 mars 2019, la signature le 15 mars 2019 d'un accord de co-entreprise avec deux opérateurs de terminaux, Eurogate International et Contship Italia. Via une augmentation de capital, les deux groupes allemands et italiens entrent dans la capital de Marsa International Tangier Terminals (MINTT), filiale à 100% de Marsa Maroc.

MINTT est concessionnaire du terminal à conteneurs 3 du port de Tanger Med, actuellement en construction, et qui devrait débarquer sa première « boîte » en 2020. Il pourra alors traiter 1,5 million d'EVP (conteneurs équivalent vingt pieds) par an.

Détenue jusqu'en 2016 par l’État marocain, Marsa Maroc est en partie privatisée et cotée à la bourse de Casablanca. Le Maroc devrait achever sa privatisation en 2019. En 2017, Marsa Maroc a généré un chiffre d'affaires de 2,554 milliards de DH (240 M€).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info