Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eurocopter vend sept hélicoptères à l'Irak


Rédigé par , le Mardi 2 Novembre 2010 - Lu 2492 fois


L'Ecureuil AS 350 a séduit le ministère irakien de l'agriculture (photo Eurocopter)
L'Ecureuil AS 350 a séduit le ministère irakien de l'agriculture (photo Eurocopter)
EUROPE / IRAK. La société européenne Eurocopter (filiale d'EADS ) annonce la vente de sept hélicoptères Ecureuil AS 350 B3 au ministère irakien de l'agriculture.

Ces appareils sont destinés à l'épandage sur les vastes cultures de palmiers-dattiers. 

Les premières livraisons interviendront dès le premier trimestre 2011.

En parallèle à ce contrat, la société Eurocopter assurera depuis l'Afrique du sud la formation du personnel irakien à la conduite de ces appareils. 

« Il s’agit d’un contrat extrêmement important pour Eurocopter, dans la mesure où la flotte d’AS350 B3 va contribuer au développement d’une économie stable en Irak » a déclaré Olivier Lambert, vice-président d’Eurocopter responsable des ventes et des relations avec la clientèle. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info