Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Eurocopter programme 700 nouvelles embauches



            Partager Partager

Le prototype X3 d'Eurocopter (photo Eurocopter)
Le prototype X3 d'Eurocopter (photo Eurocopter)
FRANCE. "Chaque année, nous générons en emplois l'équivalent d'une ETI (entreprise de taille intermédiaire)!" se réjouit Gérard Goninet, directeur des sites France d'Eurocopter (Marignane, son siège "social, et La Courneuve, en région parisienne).

Si le nombre total de recrutements prévus en 2013 atteint 1 700 dans le monde, un millier devrait se concrétiser en France, "principalement sur Marignane où interviennent déjà quotidiennement 13 000 personnes" souligne le dirigeant.

Leader mondial des hélicoptères, le groupe veut doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2020 (6,3 mrds € en 2012), en renouvelant sa gamme. Plusieurs projets prennent forme. Eurocopter veut disposer en 2015 d'un "Development Center" pour abriter la R&D destinée à la conception des futurs appareils. Il devrait occuper, sur plusieurs niveaux, une superficie totale de 25 000 m², pour un montant d'investissement que le directeur estime à ce jour entre "20 et 40 millions d'euros" selon les options choisies d'aménagement et d'équipement. Ce centre qui abritera 1 000 salariés aura un autre objectif : attirer les meilleurs ingénieurs.

D'autres chantiers seront, eux, livrés en 2013 : un immeuble de 23 m de haut, "Hélicoptère 0", pour le test opérationnel des premiers concepts et systèmes d'hélicoptères devrait ouvrir courant mai. Au même moment, juste à l'extérieur du site, le programme "Eurosud", surtout dédié aux sous-traitants jusqu'alors hébergés à l'intérieur des grilles du siège et à l'installation de services partagés avec EADS sera inauguré (25 M€ investis). Enfin, fin 2013, interviendra la livraison de l'extension de plus de 3 000 m² de la chaîne Super Puma. 

Lire aussi : Guillaume Faury prend les commandes d'Eurocopter

Eurocopter va porter des entreprises à l'export

Vendredi 15 Mars 2013

Lu 4964 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.