Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eurocopter livre son premier EC135 construit à Albacete


Rédigé par Robert Villena, le Jeudi 27 Novembre 2008 - Lu 2031 fois

Le premier hélicoptère EC135 sort de l'usine de montage construite par Eurocopter entre Valence et Madrid. Le site castillan devrait employer 700 personnes d'ici à fin 2010.


De nombreuses personnalités politiques nationales et régionales ont assistées à cette première livraison
De nombreuses personnalités politiques nationales et régionales ont assistées à cette première livraison
ESPAGNE. En 2005, Eurocopter décidait d’implanter une nouvelle usine à Albacete, entre Valence et Madrid. Grâce à son engagement, la région de Castilla-La Mancha dont le ministre de la défense d’alors, José Bono, avait été le président, avait emporté la décision face à Madrid.

Aujourd’hui, l’usine de montage tourne et vient de livrer son premier hélicoptère totalement assemblé sur place, un EC135. La remise de l’appareil aux forces militaires d’intervention d’urgence (Unidad Militar de Emergencias - UME), a donné lieu le 26 novembre à une cérémonie symbolique à laquelle participait Lutz Bertling, président du Groupe franco-allemand-espagnol Eurocopter EADS .

Inaugurée en mars 2007, le site castillan emploie aujourd’hui 400 personnes ; un effectif qui devrait s’élever à 700 personnes fin 2010. Cette implantation s’était effectuée dans le cadre du Programme Tigre dont 24 unités doivent doter l’armée espagnole. La ligne de fabrication de l’hélicoptère de combat est d’ailleurs prête à fonctionner.

12 hélicoptères EC135 construits en 2009

La chaîne d’Albacete est l’une des deux lignes d’assemblage final dont dispose Eurocopter pour son hélicoptère biturbines léger EC135, la seconde étant située à Donauwörth (Allemagne). Une douzaine d’EC135 devraient être entièrement construits à Albacete l’an prochain.

A cette production s’ajoutera la construction des sections arrière du fuselage du Tigre et des sections avant du fuselage du NH90, hélicoptère de transport de troupes et de matériel dont la défense espagnole a commandé une cinquantaine d’exemplaires.

Du coup, Castilla-La Mancha est devenue la 3e région de construction aéronautique d’Espagne avec 4,6% de ce secteur.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info