Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eurocopter ferme pendant deux jours son site marseillais pris sous la neige


Rédigé par , le Mercredi 7 Janvier 2009 - Lu 4949 fois


L'Etablissement de Marignane d'Eurocopter, ici en fin d'après-midi ce 7 janvier, sera fermé toute la journée du 8 janvier 2009 (photo Eurocopter/Jérôme Deulin)
L'Etablissement de Marignane d'Eurocopter, ici en fin d'après-midi ce 7 janvier, sera fermé toute la journée du 8 janvier 2009 (photo Eurocopter/Jérôme Deulin)
FRANCE. En raison des conditions climatiques exceptionnelles qui frappent le sud-est de la France, la société Eurocopter a décidé de fermer complètement son site de Marignane près de Marseille, les jeudi 8 janvier et vendredi 9 janvier 2009.

Les activités de la société ne reprendront donc leur cours normal qu'à partir du lundi 12 janvier.

Cette décision est justifiée par les difficultés de circulation dues aux fortes chutes de neige (Lire: L'ensemble du réseau de transport perturbé par la neige dans le Sud-est), qui empêchent les quelques 7.500 salariés du site de se rendre sur leur lieu de travail contigüe à l'aéroport de Marseille Provence.

Ce dernier a d'ailleurs fermé ses pistes ce 8 janvier et aucun vol n'atterrira d'ici la fin d'après-midi du 8 janvier, au minimum (Lire: Fermeture de l'aéroport Marseille Provence à cause de la neige).

Les autoroutes menant au site d'Eurocopter comme de l'aéroport sont interdites à la circulation de tout véhicule, et les autres routes restent impraticables.

Eurocopter est le premier employeur industriel de Provence-Alpes-Côte d'Azur.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info