
Eurocopter, devenu Airbus Helicopters, enregistrait en 2012 un chiffre d'affaires en hausse de 15% par rapport à 2011 (photo du groupe)
Voir aussi
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
A LIRE AUSSI
FRANCE. Eurocopter, le fabricant mondial d'hélicoptères situé à Marignane (près de Marseille), adopte un nouveau nom, Airbus Helicopters, dans le cadre de la transformation d'EADS sa maison mère en Airbus Group, leader de l'aérospatial et de la défense.
En 2012, Airbus Helicopters enregistrait un chiffre d'affaires de 6,3 mrds€ et employait près de 22 000 personnes dans le monde, pour quelque 12 000 hélicoptères à son actif. Airbus Group comprend dorénavant trois divisions : Airbus Helicopter, Airbus pour les activités d'avions commerciaux et Airbus Defence and Space.
Guillaume Faury, président d'Airbus Helicopters affirme que la transformation du groupe se trouve "renforcée" grâce à cette opération. Ce dernier espère s'enrichir "de la marque Airbus basée sur l'excellence industrielle, qualitative et innovante". Pour le moment, les produits d'Airbus Helicopters ne changent pas de dénomination, mais le site Internet officiel change.