Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eurocopter devient Airbus Helicopters


Rédigé par , le Jeudi 9 Janvier 2014 - Lu 5546 fois


Eurocopter, devenu Airbus Helicopters, enregistrait en 2012 un chiffre d'affaires en hausse de 15% par rapport à 2011 (photo du groupe)
Eurocopter, devenu Airbus Helicopters, enregistrait en 2012 un chiffre d'affaires en hausse de 15% par rapport à 2011 (photo du groupe)
FRANCE. Eurocopter, le fabricant mondial d'hélicoptères situé à Marignane (près de Marseille), adopte un nouveau nom, Airbus Helicopters, dans le cadre de la transformation d'EADS sa maison mère en Airbus Group, leader de l'aérospatial et de la défense. 
 
En 2012, Airbus Helicopters enregistrait un chiffre d'affaires de 6,3 mrds€ et employait près de 22 000 personnes dans le monde, pour quelque 12 000 hélicoptères à son actif. Airbus Group comprend dorénavant trois divisions : Airbus Helicopter, Airbus pour les activités d'avions commerciaux et Airbus Defence and Space.


Guillaume Faury, président d'Airbus Helicopters  affirme que la transformation du groupe se trouve "renforcée" grâce à cette opération. Ce dernier espère s'enrichir "de la marque Airbus basée sur l'excellence industrielle, qualitative et innovante". Pour le moment, les produits d'Airbus Helicopters ne changent pas de dénomination, mais le site Internet officiel change




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info