Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eurocopter a bien résisté en 2009


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mercredi 20 Janvier 2010 - Lu 774 fois


Les ventes militaires ont compensé celles du secteur civil en recul (Photo DR)
Les ventes militaires ont compensé celles du secteur civil en recul (Photo DR)
FRANCE. En 2009, le constructeur d'hélicoptères Eurocopter, filiale d’EADS, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 mds€, en hausse de 2,1% sur 2008. Il s'attend à un recul des commandes dans le secteur civil en 2010 dans un contexte "imprévisible".

Eurocopter a livré l'an passé 558 hélicoptères civils et militaires contre 588 en 2008, soit une baisse de 5,1%.

"La crise économique mondiale a entraîné une chute importante du marché civil pour les hélicoptères légers", commente le groupe. "Les commandes des gouvernements ont toutefois compensé la baisse des ventes", a-t-il ajouté.

Eurocopter estime que le marché des hélicoptères civils devrait rester déprimé une partie de cette année compte tenu du stock d'appareils d'occasion encore disponible du fait de la crise.

Son directeur général, Lutz Bertling, anticipe un début de reprise du segment civil pour le deuxième semestre 2010 ou le début 2011. Ses équipes espèrent signer entre 300 et 400 commandes fermes sur l'exercice en cours, après avoir placé 344 appareils l'an passé, et prévoient plus de 500 livraisons.

Lire également:Eurocopter: premier vol de son nouvel appareil, l'EC 175
Plan d'économies chez Eurocopter




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info