Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Eurobank accepte l'offre de rachat de la NBG


Rédigé par , le Mardi 19 Février 2013 - Lu 814 fois


Grèce : Eurobank accepte l'offre d'achat de National Bank (photo Ava Babili (licence CC))
Grèce : Eurobank accepte l'offre d'achat de National Bank (photo Ava Babili (licence CC))
GRÈCE. La majorité des actionnaires d'Eurobank donnent leur feu vert à la fusion avec la National Bank of Greece (NBG). La NBG acquiert donc sa concurrente, troisième banque grecque, via une opération d'échange d'actions qui va lui permettre de contrôler 84,35% de la banque. L'ensemble va devenir le plus grand groupe bancaire du pays après échange des actions à partir du 27 février 2013.

L'opération devrait permettre l'économie d'environ 630 M€ par an, à partir de fin 2015. Précédemment, la NBG annonçait son intention de supprimer jusqu'à 2 000 emplois sur la base du volontariat, soit 15% de ses effectifs totaux pour se préparer au rachat d'Eurobank.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info