Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Euclide Tsakalotos conserve son ministère des Finances dans Tsipras II



            Partager Partager

Alexis Tsipras rempile (photo Union européenne)
Alexis Tsipras rempile (photo Union européenne)
GRECE. Alexis Tsipras, fraîchement réélu premier ministre en Grèce après des élections législatives victorieuses provoquées par sa démission en août 2015, a livré, dans la nuit du mardi 22 septembre 2015, le nom des seize ministres et des trente ministres adjoints et secrétaires d'Etat de son second gouvernement.

Comme prévu, Euclide Tsakalatos, le successeur en juillet 2015 du démissionnaire Yanis Varoufakis, redevient ministre des Finances. A lui la lourde charge de mettre en place l'accord signé le 13 juillet 2015 par Alexis Tsipras et la zone euro pour obtenir un nouveau plan d'aide. Pour l'assister, Georges Chouliarakis est nommé ministre adjoint aux Finances. Il connaît bien les mesures du plan pour les avoir négocié.

Tsipras II comprend aussi parmi ses membres des ministres de Tsipras I (janvier à août 2015) reconduits comme Georges Stathakis à l'Économie, au Développement et au Tourisme, Nikos Kotzias, aux Affaires étrangères et Panos Kammenos, à la Défense.

Panayotis Kouroublis obtient le maroquin de l'Intérieur (il était précédemment à la Santé) et Ioannis Mouzalas celui des Migrations. Ce dernier, chirurgien de Médecins du Monde, devra notamment continuer à gérer la crise des réfugiés.

Panos Skourletis demeure ministre de l'Energie. Alexis Haritsis dirigera un nouveau ministère en devenant ministre délégué à la gestion des fonds structurels européens (ESPA).

Le nouveau gouvernement d'Alexis Tsipras a prêté serment mercredi 23 septembre 2015 au matin.

Lire aussi : Les Grecs donnent une seconde chance à Alexis Tsipras


Mercredi 23 Septembre 2015

Lu 1701 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.